750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
25 juin 2008

et si on parlait gâteau....?

un cake aux ....chamallows....non.... aux carambars !!!! et oui!!

je cherchais comme d'hab, une idée qui sorte de l'ordinaire pour fêter à l'école l'anniversaire de ma puce.Je ressors de mon chapeau une recette faite il y a quelques temps mais qui est toujours aussi bonne et ....ORIGINALE!!! Elle s'est imaginée dans cette p'tite cuisine.

cake aux carambars

P1010389

je vous la refais en express car ce cake est très simple à réaliser ! il a reçu de nombreuses récompenses, merci Audrey ! parution dans le livre Cake Show de Sophie Dudemaine.

il vous faut :

20 carambars (avec un paquet acheté de ces confiseries, on peut réaliser 2 gâteaux...MIAM!) - 160g de sucre (blond) - 150 g de farine - 150 g de beurre - 10 cl de lait - 3 oeufs - 1/3 paquet de levure chimique.

préparation :

    préchauffer four 180 ° , déballer les carambars, c'est le plus long !!!

  1. faire chauffer le beurre avec le lait et faire fondre les carambars en remuant régulièrement
  2. dans un récipient, fouettez les oeufs avec le sucre, rajouter la farine et la levure, bien mélanger le tout
  3. ajouter la préparation aux carambars au mélange précédent, remuer pour obtenir une pâte bien homogène.Tout cela peut aussi se malaxer au robot, c'est encore plus rapide.
  4. enfourner 30 à 40 min, il faut que le gâteau reste moelleux!!!!
  5. attendre encore un petit peu pour le déguster au goûter,  au petit déjeuner ou quand vous le voulez!!!

Pour un total look caramel, je le sers avec une petite sauce aux carambars, (bientôt sur la toile) ou avec une crème anglaise pour plus de finesse et de légèreté.

Publicité
Commentaires
P
Celui ci je l'adore !
B
Tiens, il y a un cake ici ! Chez ta soeurette aussi.<br /> Je n'aurais pas pensé à utiliser des Carambars dis donc !<br /> Bisous
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité