750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
3 août 2008

Carrés gourmands Ô citron

Il me restait quelques citrons depuis mes petits cookies au citron (en bas de page).J'aurais pu me lancer dans une citronnade...., du lemon curd....ou une glace au citron, et bien rien de tout celà.Le gâteau gourmand du moment est crousti moeulleux, a une belle couleur doréé et un petit goût citronné; vous allez adoré..... même si la saveur citron n'est pas votre préférée!!!.La recette circule sur de nombreux blogs, moi, je vous envoie vers celui-là.J'ai modifié certaines proportions, c'est ma p'tite cuisine à moi.!!!

P1010277

Carrés gourmands au citron

pour une trentaine de carrés, il vous faut :

pour la pâte :125g de farine - 1 petite poignée d'amande en poudre - 60g de sucre - 1 pincée de sel - 90g de beurre froid

pour la garniture : 180g de sucre - 2 oeufs - 70ml de citron - le zeste d'un citron - 1 c à café de farine - 1 c à café de levure chimique - 1 pincée de sel.

préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte dans le bol mélangeur du robot et mixer le tout afin d'obtenir une poudre.

  2. Etaler cette poudre dans un moule à cake et faire cuire 20/25 min four therm 180°, il faut que la pâte soit bien cuite.

  3. Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients ensemble.

  4. Verser celle-ci dans le moule une fois la pâte cuite et faire cuire 30min therm 180°, il faut qu'elle prenne une jolie couleur dorée.

vous pouvez démouler, laissez tranquillement refroidir et couper ce joli gâteau en carrés, qui seront très bons aussi !!!

Nous avons organisé l'autre soir, une soirée ridicule, hormis les déguisements ridicules, nous avons commencé le repas par le dessert, ce gâteau était (entre autre de la partie) et présenté renversé (et oui, j'ai osé me moquer de moi-même et je confirme, le ridicule ne tue pas !!!)

Publicité
Commentaires
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité