750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
12 septembre 2008

Le bon goût du pain chaud......

Pour une proche vendéenne comme moi, je ne connaissais pas cette recette; c'est pendant des vacances passées sur cette côte, qu'on l'a découverte pour l'heure de l'apéro et du coup, j'ai essayé de la faire à ma façon pour retrouver ce bon goût de vacances qui ne laisse personne indifférent.

baguette_ap_ro

la baguette apéro

pour 8 morceaux de baguette, il vous faut :

1 baguette blanche à cuire (sous vide, souvent vendue en lot de 2) - du beurre  avec des cristaux de sel - de la purée d'ail frais - des herbes de provences.

préparation :

  1. Préchauffer le four ther 200°, couper la baguette en deux dans le sens de la largeur.

  2. Beurrer généreusement chaque moitié avec le beurre ramolli

  3. Faire la purée d'ail : mixer plusieurs gousses d'ail avec un d'eau et de sel, le tout se conserve longtemps dans un petit bocal

  4. Etaler la purée d'ail, saupoudrer d'herbes de provence sur une moitié et refermer la baguette.

Enfourner le tout 15 min jusqu'à obtenir une belle couleur dorée, couper la baguette en morceaux et faîte passer le plateau !!!

Publicité
Commentaires
C
voilà une recette toute bête mais pleine de saveurs...
S
Tries jolie cette baguette!
S
MMMMMM....je me régale d'avance.<br /> Bises.
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité