Quand vient la fin de l'été.....il fait bon faire durer le goût des légumes ensoleillés......

La soupe au pistou est le plat complet idéal pour réchauffer la fraicheur de la fin de journée et nous faire entrer en douceur dans les prémisses de l'automne.

Cela faisait bien longtemps que je ne m'y était pas risquée mais le résultat donne envie d'y regoûter!!!

P1010495

Soupe au pistou

pour remplir une bonne cocotte, il vous faut :

3 carottes - 2 courgettes - 3 tomates - 2 bonnes poignée d'haricots verts - 3 grosses poignées d'haricots coco - 1 branche de céleri - 3 pommes de terre - 1 oignon -1,5 l de bouillon -1 gousse d'ail - une petite poignée de feuilles de basilic - huile d'olive - 2 à 3 poignées de pâtes

préparation :

  1. Eplucher tous les légumes et les couper en dés.

  2. Faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, les carottes, les tomates les courgettes jusqu'à ce qu'ils aient une jolies couleur.

  3. Faire bouillir le bouillon, salé et faire cuire les haricots coco pendant 30 min, verser ensuite les pommes de terre, les haricots verts, le céleri branche et les légumes poêlés.Continuer la cuisson 30 min.

  4. Verser les pâtes et les faire cuire jusqu'à cuisson.Vérifier l'assaisonnement.

  5. Préparer le pistou.Ecraser l'ail avec le basilic et recouvrir d'huile d'olive.N'ayant pas de mortier j'ai utiliser un mini hachoir et c'était parfait.Verser le pistou sur la soupe bouillante.

La soupe est prête, mais si vous pouvez attendre 24h de plus avant de la déguster, vous profiterez encore plus de l'arôme et des saveurs étayées.Elle peut s'accompagner de croûtons aillés.

La provence est à vos pieds!!!!