750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
10 octobre 2008

De la pâte feuilletée maison sans efforts......

Côté pâte à tarte, je ne suis pas du genre à me risquer à réaliser de la pâte feuilletée; en général, je me fournis directement dans les grandes surfaces, avec le rouleau tout prêt à étaler.Mais voilà, suite à une question toute anodine, voilà que l'on me fait découvrir (on retrouve ici Thierry et Hélène!!!!), une pâte feuilletée au pur beurre de Charente qui vous arrive à domicile, en emballage sous vide pour un prix très correct, vu l'aspect artisanal.

Pâte feuilletée pur beurre de Charente de monsieur François

P1010575

C'est sûr, il faut faire les découpes!!!!.

J'ai réalisé 12 conditionnements : 5 (240g chacun) que j'ai étalés sur du papier sulfurisé, 6 que j'ai mis au carré sous forme de bloc le tout en fournée au congélo et 1 petit dernier qui m'a servi à faire la prochaine recette de Thierry.

Je sais aujourd'hui, c'est vendredi et le panier de Thierry n'apparait pas sur votre écran....., je vous rassure, il arrive dans la journée en express!!!!

Verdict de la pâte : c'est vraiment une autre qualité, tient bien à la cuisson et pas de petit goût industriel qui me gène dans les rouleaux juste à étaler.Bonne tenue au frigo et après réchauffage au four.

Côté prix, mon porte-monnaie a sorti 22 euros pour 3 kilo de pâte avec laquelle j'ai réalisé 12 conditionnements soit un prix de revient de 1,83 euros.C'est pas vraiment plus chèr qu'une pâte industrielle pur beurre de marque.....

Le fil internet pour commander c'est  http//wwwpatefeuilleteefrancois-sologne.com....... en plus il y a des idées recettes sympas!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité