750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
17 octobre 2008

C'est vendredi : la recette de Thierry....tarte aux oignons rouges

Un tour complet sur les jours de la semaine et nous voilà déjà à vendredi ....pour la recette de Thierry;

Rien qu'au titre, j'avais déjà envie de la faire cette tarte aux oignons rouges, je devinais les saveurs et nous avons bien apprécié les mélanges.

Tarte aux oignons rouges

P1010617

Pour 1 tarte pour 6 personnes, il vous faut :

1 pâte feuilletée (http://www.patefeuilleteefrancois-sologne.com)- 500g d'oignons rouges (chez Picard, il y en a tout épluché - 1 poivron rouge - 1 fromage genre boursin aux herbes - 3 cà soupe de vinaigre balsamique - 2 c à soupe de sucre - 80 g de beurre - huile d'olive.

préparation :

  1. Couper les oignons et le poivron rouge.

  2. Les faire revenir dans le beurre et l'huile d'olive sans faire caraméliser.

  3. Quand c'est cuit, ajouter le sucre et le vinaigre balsamique, cuisson 1 min.

  4. Verser la préparation dans un moule à tarte et verser dessus le boursin émietté.

  5. Recouvrir le tout de pâte feuilletée , la piquer pour eviter qu'elle ne gonfle trop.

  6. Faire cuire 10 min à 210°dans le four préchauffé puis 25min à 150°

Démouler dès la sortie du four.J'ai réaliser en fait des petites tartelettes , celà doit pouvoir se congeler.

Je les ai servi avec une soupe au potimarron (bientôt sur le blog), une salade croquante et une crème au lait d'amande et aux dattes (prochainement.....!), un petit repas du soir bien apprécié de tous!!!

Vous avez compris, aujourd'hui j'ai cuisiné!!! il y avait aussi un essai de nouveaux cookies mais la recette ne sera pas de sortie....réalisation peu concluante.

Dans tous les cas La tarte aux oignons rouges est, elle, une réussite!!!!

Publicité
Commentaires
G
j'adore ce genre de savoureuse recette, miam!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité