750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Velouté de potimarron pour faire honneur à l'automne.....

Je suis attirée en ce moment par tous les fruits et légumes qui chantent bon l'automne, je suis dans une période à croquer des pommes, cueillir des figues, casser des noix et mixer des petites soupesJe me suis laissée tenter par un  potimarron aux couleurs chaudes qui m'a fait de l'oeil au magasin bio!!!!

Alors rien de tel qu'une petite soupe, onctueuse, moelleuse, crèmeuse, pour accompagner le repas du soir!!!!!

Velouté de potimarron

P1010612

Pour 8 personnes ou 2 services, il vous faut :

1 potimarron pas trop gros - 1 pomme de terre - 1 vert de poireau - 1 bouillon cube - 15cl de crème allégée - sel.

préparation :

  1. Couper le potimarron en gros cube, pas besoin d'éplucher la peau (c'est le scoop et c'est royal!!!!) enlever les pépins.

  2. Eplucher la pomme de terre, laver et couper le vert de poireau, les couper en morceaux.

  3. Mettre en cocotte version vapeur avec le bouillon cube dans l'eau pour 20-25 min de cuisson à partir du pchitt.

  4. Mixer le tout.Ajouter la crème, le sel et ajouter le bouillon pour obtenir la texture souhaitée.Il faut obtenir un aspect onctueux.

Voilà, la petite soupe est prête à être servie , j'ai juste rajouté une touche de beurre pour un petit goût de noisette...... je vous l'ai dit : je suis dans les saveurs de l'automne et la noisette y a sa place.......non ?????, (est-ce un argument valable????? ? )

je vous l'accorde, on peut s'en passer !!!!!

Publicité
Commentaires
E
J'ai plus qu'à acheter des potimarrons au marché la semaine prochaine !!
G
du potiron!! j'adore, un pur délice..ton velouté me fait tellement envie, si si promis c'est une des choses que je serais même capable de manger maintenant après le pti dèj!^^
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité