750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
24 octobre 2008

C'est vendredi : la recette de Thierry ....gratiné poires chocolat....

Voilà le premier dessert du vendredi du cuisinier en chef  Thierry :

une petite composition alliant les poires et le chocolat, joli mélange dans mes tableaux d'automne.

Gratiné poire amande

P1010611

pour 6 personnes ou 4 gros ramequins, il vous faut :

2 poires- 250g de mascarpone - 2 c à soupe d'amande en poudre - 80g de sucre - 1 oeufs - carrés de chocolat ou pépites.

Préparation :

  1. Mélanger le mascarpone, l'oeuf, le sucre et la poudre d'amandejusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

  2. Couper les poires en lamelles et les ajouter à la préparation.

  3. Verser dans les moules et parsemer de chocolat.

  4. Mettre au four préchauffé therm 210° pendant 15 -20 min jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée.

Dessert qui se sert tiède, le chocolat est encore coulant....MUm!!!!

J'ai ajouté ma petite touche pers, je suis incorrigible, je sais!!!! ....Je n'avais pas assez de mascarpone, j'ai mis environ 125g; cela fait moins en quantité et dessert plus léger aussi!!!

Petite expérience aussi : j''ai mis du chocolat Pralinoise dans un des ramequins ...Et c'est très très très bon!!!!!

Premier dessert de la gazette de Thierry, il peut s'y rééessayer, c'est très bon!!!

Et pour la semaine prochaine, soyez prête, il sera question de Potimarron, je sait que certaine y sont accro, même au petit déjeuner..n'est-ce pas Géraldine......????....!!!!

Publicité
Commentaires
G
oulala je suis bien tentée!=p
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité