750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Carottes et curcuma en purée : un divin mélange......

J'ai vu passer cette recette dans une émission, il,y a un peu plus d'un an sur M6, où Cyril Lignac partait avec son enthousiasme dans les coulisses des cantines pour s'essayer à une meilleure cuisine dans les assiettes de nos p'tits et grands bouts.Bien , moi, elle est bien entrée dans mon carnets de tests et lue et approuvée par toute la famille.

Vraiment, c'est une saveur nouvelle, un vrai voyage gustatif rien que dans une purée.Il est fort ce Cyril, et là je dis Bravo!!!!.

Cette recette revient régulièrement dans nos assiettes et je l'ai vu sous forme de velouté en visitant  le blog de Géraldine Passionnement in the Kitchen.Celà m'a donné envie de vous la faire découvrir......

Purée de Carottes au Curcuma

pur_e_carotte

Pour 6 personnes, il vous faut :

800 g de carottes - 3 pommes de terre moyennes -1 bouillon cube - 10 cl de cème fraîche allégée - sel - 1 noix de beurre - 1 c à soupe (+ ou - rase) de curcuma/Ajouter en plus suivant votre envie.

Préparation :

  1. Eplucher les légumes et les faire cuire en cocotte pendant 20 min avec le bouillon dans l'eau de cuisson.

  2. Ecraser en purée, ajouter la crème allégée et diluer avec le bouillon jusqu'à obtenir la consistance d'une purée (la texture n'est pas compacte).

  3. Saler et déposer la noix de beurre.

La purée est prête à être dégustée avec un bon coup de fourchette !!!!!

La saveur est chaude, ronde, moelleuse.Elle s'accorde très bien avec une viande rouge ou gibier mais également avec une tranche de jambon pour un petit repas du soir...elle est bienvenue avec le froid qui se pointe son nez !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité