Je n'ai bien souvent pas le déclic assez rapide pour prendre les photos des plats cuisinés.Le week-end passé, j'avais l'appareil sous la main.Alors, voilà ce qu'il y avait dans notre assiette samedi dernier, pas de grande cuisine mais une viande tendre et réhaussée de verdure :

Tournedos paré de vert

P1010673

Pour  2 assiettes, il vous faut  :

2 tournedos de boeuf  - haricots verts surgelés - 1 oignon rouge - 1 gousse d'ail - 1 grosse noix de beurre - sel - poivre - baies rouges - persil - beurre d'escargot.

Préparation :

  1. Faire cuire les haricots à la vapeur -quelques min de cuisson-

  2. Couper l'oignon rouge et la gousse d'ail en fines lamelles, les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient translucides dans une poêle, ajouter les haricots verts cuits et faire cuire 10 min.

  3. Faire fondre la noix de beurre dans une autre poêle,saisir la viande 3-4 min de chaque côté.il faut qu'elle reste tendre dans son centre, ajouter les légumes dans la poêle pour qu'ils s'imbibent des sucs de cuisson.

  4. Ajouter une noisette de beurre d'ail (beurre d'escargot) sur la viande, pour les plus gourmands.Saler, poivrer et déposer quelques baies rouges dans les légumes poêlés.

C'est bien simple à faire........rapide..........et bon........!!!!