750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
8 novembre 2008

Une petite soupe carottes et lait de coco.....

Une envie d'exotisme commence à se faire entendre dans ma cuisine.....une envie de soleil, de chaleur, de voyage se fait sentir.

A défaut d'un voyage par delà des terres et les océans.....j'ai mis un peu de soleil dans une petite soupe déjà bien colorée.La carotte et le lait de coco font bon ménage, c'est plutôt doux en goût.

Petite soupe carottes et lait de coco

soupe_carotte_coco

Pour 6 personnes, il vous faut :

8 carottes - 2 pommes de terre - 1 branche de céleri - 20 cl de lait de coco - 1 bouillon cube - 2 c à soupe de tapioca (facultatif) - sel - poivre.

Préparation :

  1. Eplucher les légumes et les faire cuire à la vapeur 20 min.J'ai mis 1 bouillon cube dans l'eau de la cocotte.
  2. Mixer le tout avec le lait de coco et verser progressivement le bouillon jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
  3. Ajouter (si vous aimez) les 2 c à soupe de tapioca et faire cuire 10 min à feu doux.Rajouter du bouillon si nécéssaire.

C'est un plat qui se suffit à lui-même, le tapioca amène un peu plus de texture tout en restant discret....un yahourt à la noix de coco pour la touche sucrée et le voyage peut continuer !!!!

Je vous fais le lien vers un autre blog qui propose une jolie évasion côté dessert, c'est Ici....., le voyage aller me tente bien.....!!!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour ton gentil commentaire!! je t'embrasse! micky
M
Sympa ctte petite soupe pourquoi pas à tester assez vite !!!<br /> Bon week end
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité