750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Un cookie encore plus crunchy......

Je suis dans mes périodes d'essais, alors, les cookies défilent pour le bonheur des enfants et des copains copines!!!!

Avec la recettes de Base (ou presque) nouvellement trouvée, je cherchais une enveloppe un peu plus croustillante, je l'ai trouvé en ajoutant des carrés de chocolat au riz soufflé!!!!! et le résultat est plutôt positif sur le croqué crunchy!!!!!

Cookies crunchy

cookies_crunchy

Pour une trentaine de cookies, il vous faut :

100g de chocolat à pâtisserie - 80g de beurre - 2 oeufs - 120 ge sucre rupadura (magasin bio) - 100g de farine - 1c à café de levure chimique - 1 1/2 de fève tonka - 60g de chocolat au riz soufflé.

Préparation :

préchauffer le four therm 160°

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

  2. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange épaississe, ajouter le chocolat et le beurre fondu.Bien mélanger.

  3. Incorporer la farine et la levure tamisée et ajouter la fève tonka rapée.

  4. Mettre au frigo 15 min puis faire des petits tas de pâte (pas plus gros qu'une cuillère à café) disposés en quinconce sur une feuille de papier sulfurisé.Bien les espacer car la pâte s'étale à la cuisson (et oui Valérie !!!).

  5. Couper le chocolat crunchy (riz soufflé) en petits morceaux et les déposer sur la pâte à cookies en appuyant légèrement.

  6. Mettre au four pendant 10 - 12 min et laisser refroidir.

Bon allez, juste une bouchée de gourmandise pour le goûter......le côté crunchy a le dessus sur ma volonté!!!!, je craque aussi!!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai hate de voir tes réalisations ! Je t'embrasse .
C
Ah oui bonne idée d'ajouter ce genre de chocolat !<br /> <br /> Bon Dimanche à toi
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité