750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Un sablé breton au bon goût du large......

C'est en surfant sur la vague de Qui dort dîne que les petits sablés de Chouya (ICI) m'ont fait revisiter toute la côte bretonne!!!Alors forcément, je ne me suis pas privée de cette immersion et voilà ce que cela donne avec à peine quelques modifications, j'ai pris ce qui me restait dans mes réserves...

Petits sablés au bon goût breton

sabl__breton

Pour une trentaine de sablés, il vous faut dans votre panier :

250g de farine - 140g de sucre blond - 60g de beurre avec cristeaux de sel - 1 c à café 1/2 de lait - 1 oeuf et 1 jaune - 1 sachet de levure chimique - 3 c à soupe de sucre blond.

Préparation :

Préchauffer le four ther 5/6  (160°)

  1. Faire fondre le beurre.

  2. Mélanger la farine, le sucre, la levure et l'oeuf entier, ajouter le lait et le beurre fondu.

  3. Former un boudin et couper le en 4.Chaque morceau déposer le sur une feuille de film étirable et badigeonner lavec le jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre blond.Enrouler le tout et laisser au frais 30 min.

  4. Découper des rondelles plutôt épaisses et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.La pâte prend ses aises à la cuisson.....

Cuisson 20 min au four.Vraiment ils sont goûteux, un petit goût de beurre juste ce qu'il faut pour retrouver la saveur du sablé breton!!!!!

Merci Chouya!!! pour cette recette

Tu m'as bien inspirée!!!!! tout comme ton pain au sarrazin!!!!! je vais faire le lien vers ton blog, c'est sûr!!!

Publicité
Commentaires
L
Il en reste????? cela me rapellera ma Bretagne natale!
C
ils sont magnifiques ! quelle réussite ! en plus avec des cristaux de sel, ils devaient etre à tomber !
M
Humm avec un bon café !!!
T
Moi qui adore les sablés, il va me falloir tester cette recette.
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité