750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Un pain au goût de sarrazin.......

Le blog de Chouya est encore passé par là.....et j'ai eu envie de réaliser cette recette au petit goût de sarrazin.Je suis habitué des galettes qui me plongent dans des goûts de bord de mer mais je ne pense pas à l'incorporer ailleurs.Celà est reparé, la recette de Qui dort dîne est très facile à réaliser; là encore des petits changement dans la réalisation, mais je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi!!!!!

Pain sans MAP au petit goût de sarrazin

pain_au_sarrazin

Pour un pain allant dans un moule à cake, il vous faut dans votre panier :

100g de farine sarrazin - 250g de farine normale - 1c 1/2 de sel -220 ml d'eau tiède - 1/2 paquet de levure de boulangerie déshydratée - des petites graines (je n'avais que des graines de tournesol).

Préparation :

  1. Verser la levure dans 2 c à soupe d'eau et laisser reposer 5 min.

  2. Mélanger les farines, le sel et les graines choisies..Ajouter la levure et le restant d'eau.Bien mélanger le tout.Repos 1 h en recouvrant d'un linge.

  3. Pétrir la pâte afin de chasser l'air, je ne pétris pas aussi longtemps que dans la recette initiale......

  4. Mettre la pâte dans le moule à cake et laisser reposer 1 heure supplémentaire.

  5. Préchauffer le four à 220°.Faire cuire 5 min à cette température puis 15 min à 180°.

Démouler pour éviter que le fond ne s'humidifie.L'odeur du pain chaud envahie la cuisine, les tartines peuvent voler!!!!!

Une autre recette de pain maison vous attend ici, c'est un joli bouquet de baguettes de Mistouflette.

Publicité
Commentaires
C
Waww qu'est ce qu'il est beau ! bien mieu que le mien , est ce que tu as essayer avec un peu de farine complète à la place de la blanche ? ça lui donnerais une belle couleur je pense ?
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité