750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
3 décembre 2008

De la pâte d'amande....

Pour poursuivre sur ma lancée des chocolats, un petit fourrage à la pâte d'amande me tentait bien, pour changer des ganaches tout choco!!!!.La recette est bien utile sur cette période de fête.......!!!

Pâte d'amande

p_te_d_amande

Pour 250g de pâte d'amande, il vous faut :

125g d'amandes en poudre - 110 g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf (1/2 supplémentaire si besoin) - 4 gouttes d'amande amère

Préparation :

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace.Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf tout en malaxant le mélange.On peut rajouter du colorant alimentaire, je préfère nature!!!

la pâte d'amande se conserve dans un film plastique.

C'est vraiment très facile à faire, du coup, j'ai été tentée de faire ce mélange avec des pistaches pour d'autres variantes de chocolats !!!

Publicité
Commentaires
N
de la pâte d'amandes maison, super recette! Je ferais bien des petites bouboules pour les enrober de chocolat!!!!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité