750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Une pâte de pistache......

Je vous ai déjà proposé de la pâte de pistache (ici), mais celle -ci est plus compacte ....et oui, je cherche toujours des variantes pour mes ballotins de chocolats.

En plus des petites graines vertes moulues, j'ai rajouté de la pâte de pistache achetée cet été dans la boutique G.Detou, (et oui il m'en reste mais je repasse commande au père Noël de Paris!!!), ce qui donne un goût encore plus prononcé à cette pâte!!!un vrai délice même nature!!!!

Pâte de pistache

pistache_en_p_te

  Pour 300g de pâte de pistache, il vous faut :

125g de pistaches émondées (je les trouve uniquement dans les magasins Carrefour...) - 110 g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf - 2 c à soupe de pâte de pistache toute prête ( facultatif)

Préparation :

Dans un robot avec lame tranchante, mettre les pistaches avec le sucre glace, ajouter la pâte de pistache.Sortir le mélange moulu du robot et ajouter progressivement le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une texture compacte.Rouler la pâte obtenue dans une film plastique et mettre au frais pour la conserver.

il me reste encore à essayer la pâte de noix de coco, !!!! pour des chocolat bounty.....les ganaches café et pralinoise croquante et je pourrais ouvrir ma boutique!!!

Publicité
Commentaires
M
On s'en couperait bien une petite lamelle... pour voir!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité