750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Cari de poulet au fruits

Une envie de s'envoler au loin... mais pas là où vous croyez.....! et non mauvaise piste, je ne vous emmène pas dans les îles mais..... au Canada !!!!. C'est une recette qui vient du froid..... et qui donne justement  envie de se réchauffer.

La soeur de Monsieur framboise et berlingot est partie s'installer avec son chasseur de caribou à Montréal, et comme l'hiver est là elle a bien le temps de cuisiner Tata Anne !!!!. Du coup, j'ai fait entrer un bout de Canada dans la maison avec cette recette haute en saveurs que j'ai un peu modifier avec ce que j'avais dans mon placard.....Laissez-vous embarquer!!!!

Cari de poulet aux  fruits

P1010724

Pour 4 pers, il vous faut :

4 cuisses de poulet - 4 c à soupe de lait de coco - 2 pommes - 2 poires - 1/2 oignon - 1/2 bouillon cube - 350ml d'eau - 3 c à soupe de raisins secs ou canneberges séchées - 1 c à thé de cardamone - 1 c à soupe de curry - sel - poivre.

Préparation :

Faire rissoler le poulet dans un peu d'huile. Mettre de côté.

Eplucher les fruits, les couper en lamelles et les faire rissoler avec l'oignon haché et les épices. Ajouter l'eau, le bouillon cube, les raisins secs ainsi que les cuisses de poulet.Faire cuire à petit feu pendant 30 min.

Ajouter le lait de coco, le sel et le poivre.

On peut mettre une bonne cuillère de sirop d'érable pour accentuer le côté sucré et mettre un peu LA touche canadienne à ce plat fait entrer le soleil dans les cabanes du Grand Nord. Avec du riz blanc, c'était excellent!!!

.......Merci Tata Anne !!!!......

 

Publicité
Commentaires
T
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
A
Yeah, super l'idée du sirop d'érable...j'y avais même pas pensé ;-)))<br /> Tu peux aussi mettre des noix de cajous grillées..<br /> Il est vrai qu'ici, on a envie de repas exotique pour nous faire penser à la douce chaleur du Sud...surtout maintenant!!<br /> A bientôt pour une prochaine recette des pays nordique!!!!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité