Avec la saison des Fêtes, j'avais une envie de me plonger dans les recettes de pains d'épices.......large choix.... avec des essais, il y a longtemps, qui n'étaient pas concluant !!!!

La barre était haute pour plaire aux papilles de mon Chéri (et oui, pour lui, ce n'est pas son gâteau préféré, ou trop sucré, trop épicé....) Au hasard de mes visites, de mes sauts de blogs en blogs, je stoppe sur HUM...ça sent bon.....tout un programme et je découvre une petite recette de Nonnettes qui ne passe pas inaperçue.

Levée très tôt ce matin par un loulou qui meurt de fin, je dis adieu à la grâce matinée d'un début de vacances et pendant que presque tout le monde dort emmitouflé sous la couette, je sors ma baguette de cuisinière et j'entre dans la ronde de la préparation des nonnettes.J'ai ajouté deux trois choses, retiré une ou deux et voilà le résultat:

je pourrais dire Hum c'est Bon!!!!

Nonnettes à l'orange

nonette

Pour une 10ène de nonettes, il vous faut dans votre panier :

150g de farine blanche - 125g de farine de seigle - 150 g de miel - 20 g de sucre roux - 75g de beurre - 20 cl d'eau - 2 paquets de levure chimique - 1 c à café de canelle - 1 c à café de curcuma - lamelles d'oranges confites - confiture d'orange.

Préparation :

mélanger les farines avec la levure et les épices.

Faire fondre le miel avec le beurre, l'eau, le sucre roux jusqu'à frémissement et mélanger le tout encore chaud avec la préparation précédente.Laisser reposer le tout 1h au frais (j'ai coupé le temps de repos en deux...trop impatiente!!!).

Préchauffer le four à 210 degrés  (therm 7).Remplisser les moules choisis au tiers, ajouter une bonne c à café de confiture d'oranges.Recouvrir de pâte.Parsemer de morceaux d'oranges confites coupées en petits cubes.

Mettre au four 15 -20 min.

Les Nonnettes sont très bonnes, la pâte est moelleuse avec un petit parfum d'épices sans être trop sucrée et ....et ...plaisent à Monchéri. A refaire!!!... le foie gras arrive bientôt, alors pourquoi pas l' associer à cette petite recette (sans la confiture d'oranges) ??????