750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
22 décembre 2008

Des muffins extras moelleux et légers.....

Je fais rarement des muffins, des tentatives qui ne m'ont pas donné envie de recommencer et surtout parce que les loulous n'y touchaient pas....Aussi, j'avais laissé tomber.Et puis voilà, les voir défiler sur les blogs m'a fait revenir l'envie surtout que je cherchais une bonne recette pour pouvoir en faire en quantité pour achalander un petit chalet du marché de Noël de notre petit village pour l'association Femmes du Monde

J'ai trouvé quelques recettes, me suis lancée dans la première et j'y suis restée, succès garanti : moelleux, léger ssont bien gonflés.La recette vient du blog B COMME BON, j'ai juste modifié le parfum en allant sur quelquechose de très classique, la recette choisie est plus originale, allez voir, les photos donnent vraiment envie.....

Muffins extras

P1010729

Pour 6 muffins, il vous faut dans votre panier :

1 yahourt - 1 pot de sucre glace - 2 pot de farine -1/2 pot d'huile - 1/2 paquet de levure chimique - 2 oeufs - 100 g des morceaux de chocolat au lait - noir ou crunchy coupés en petits morceaux au couteau (en garder pour déposer dessus pendant la cuisson).

Préparation :

mélanger tous les ingrédients ensemble avec une grosse moitié des morceaux de chocolat) et verser dans les moules remplis à un peu plus de la moitié (les muffins gonflent beaucoup....).

Après 10 min de cuisson, mettre les morceaux de chocolat sur le dessus (c'est pour la présentation) et continuer la cuisson pendant 8 à 10 min.Les muffins doivent être dorés plus ou moins suivant la cuisson que vous souhaiter.Je les aime juste cuits, ils sont encore plus moelleux à mon goût et bonne surprise : la brochette d'enfants qui y a goûté a ADORE !!!!!

Publicité
Commentaires
A
Encore une BONNE ANNEE 2009 pour toi...et longue vie à ton blog!!! Qu'il nous apporte encore de la joie, de la couleur, de la gaieté dans nos petits plats du quotidien!!!<br /> Bisous
L
Pas de nouvelles recettes.... j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.... A bientôt Domi...
L
hummmm! avec une tasse de thé, je viendrai volontiers goûter en ta compagnie!!!!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité