750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
27 janvier 2009

Tendres muffins au son d'avoine parfum pistache chocolat

Le retour est sonné.Fini ce bain de réflexion, cette prise recul sur le travail social et cette bouffée d'oxygène à Montpellier!!!.Je me pose à la maison avec les loulous et mon chéri.Coocooning prévu jusqu'en avril, ça me laisse du temps ça pour cuisiner, tricoter, décorer, réaménager...Bref faire tout ce que j'aime!!!.

Pour commencer cette pause douceur, je mets une petite recette faîtes pendant les fêtes (celle ci) et déclinée aujourd'hui dans une version plus rustique.

J'avais un paquet de son d'avoine qui restait avec un point d'interrogation....Quoi en faire..???.Comme j'ai une belle brochette de loustics qui sont accros aux muffins (n'est-ce pas les copains copines d'Elouann et Sianne????), j'ai testé en déclinant la recette et bien, le mélange est parfait, la texture reste vraiment légère, c'est adopté pour moi; reste à les faire goûter!!!!

Muffins au Son d'avoine parfum pistache chocolat

muffing_rustique_avoine1

Pour 8 muffins, il vous faut dans votre panier (le pot de yahourt sert de mesure) :

1 yahourt nature - 1 pot de farine - 1 pot de Son d'avoine - 1 pot de sucre blond - 1/2 pot d'huile de tournesol - 2 oeufs - 1/2 paquet de levure chimique - 50g de chocolat noir mondé - 8 carré de chocolat noir - 1cà soupe et demi de pâte de pistache en pot - quelques morceauxde pâte de pistache dure  (ICI)

Verser le yahourt dans un récipient, se servir du pot pour doser tous les ingrédients.C'est bien pratique, les enfants sont preneurs!!!

Ajouter le chocolat mondé, la pâte de pistache en pot (trouvée chez G.Detout) ou faite maison (autre recette ici)

Verser un peu de  pâte dans des moules à muffins.Ajouter le carré de chocolat et des morceaux de pâte de pistache.Recouvrir du reste de pâte.

Mettre au four 15 -20 min therm 180°, ne pas faire trop cuire pour garder une texture moelleuse.

Le rustique a du Bon!!!, le parfum pistache allié au chocolat c'est un petit régal qui ne tient pas bien longtemps sur la table!!!! 

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai ça à l'air super bon pistache choco le bonheur!! mais cela m'a l'air un peu compliqué!!
L
Hummmm! Bon stage cette semaine Domi.... A bientôt!
S
Bon, tout ce que je peux taguer chez toi aujourd'hui, je le tague, ton portable, ton blog, le courrier, enfin TOUT<br /> <br /> TRES BON ANNIVERSAIRE, c'est ton JOUR A TOI<br /> Enormes BISOUS
M
Ces petits muffins m'ont l'air excellents.... miam miam...<br /> Manue
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité