750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
4 juin 2009

biscottis, biscotta.....

J'étais à la recherche d'idées pour un petit colis gourmand destiné à......; et c'est en papotant sur la blogosphère que Manue m'a donné l'idée...Des biscottis Pardi.Recette inspirée +++ par MERCOTTE!!!

j'avais déjà un pot de confiture de fraises maison....restait à faire les biscottis  pistaches amandes et mettre le tout dans un colis rouge et vert pour un anniversaire cela fera l'affaire avec d'autres petits extras.

biscottis

Pour une 30taine de Biscottis:

110g de sucre - 1 oeuf - 50g de beurre - 2 cà café de levure chimique - 175g de farine - 40g de polenta - 50g de pistaches non salées - 50g d'amandes émondées et passées au four pour avoir la peau dorée.Parfum au choix (zestes, fleur d'oranger, cointreau.....)

Préparation :

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre.

Ajouter l'oeuf, la farine, la levure et la semoule de polenta.Bien mélanger le tout.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné

Répartir les pistaches et les amandes sur toute la surface.replier la pâte et former un boudin.L'emballer dans du papier transparent et laisser prendre au frigo pendant 1h.

Découper le boudin en tranches régulières et mettre à cuire 20/25min à 170°.Il faut que le biscuit soit doré plus ou moins suivant la texture que vous préférez/un peu ou beaucoup ...............croquant..................

biscottis2

Chez nous c'est bien doré....et bien CROQUANT!!!!

Publicité
Commentaires
M
Hum sympa ces ptits cadeaux gourmands!!
M
Hum et bien j'aimerai bien en recevoir des biscotti comme ceux là !!!<br /> Comment va la petite pépette ?<br /> Bises
L
j'adore!!!!!
M
Hummm tes petits biscotti ont l'air super bons.... J'espère que ça a plu à la destinatrice !!!<br /> Bisous<br /> Manue
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité