750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
21 février 2010

chocolat blanc....une tentation de chez Praline

J'ai été bien tentée en voyant les bouchées au chocolat blanc & framboise de chez un nuage de lait, la fée Praline m'a ainsi donnée envie de faire un p'tit voyage au goût de la framboise !!! Aussi, l'idée a fait son chemin et à partir de cette bouchée gourmande une nouvelle est sortie de ma cuisine....

bouch_e_choco_blanc

J'ai cherché à ajouter du moelleux en dessous de la coque en choco blanc...alors, j'ai ajouté une ganache chocolat blanc et noix de coco.. et fait tempérer le chocolat (pour avoir un effet chocolat de Fêtes) avec toujours La Framboise en son coeur.........ou sa copine La Mûre.......Les bouchées ressemblent plus à des rochers...mais c'est une petite Friandise toute DoUcE!!!

je vous mets le lien vers la recette de 1 nuage de lait ICI

1 Pour la ganache c'est simple.

Elle peut se préparer à l'avance ( pas de recette exacte.C'est au feeling chez moi!!):

80 à 100g de chocolat blanc -  15 cl de crème 30% - 6 càs de noix de coco

Faire fondre le choco blanc dans une casserole au bain-marie, ajouter la crème , faire chauffer sans bouillir.Mettre le mélange dans des petits moules en silicone en ajoutant une framboise ou quelques mûres au centre et en recouvrant du mélange.....c'est clair ce que j'écris ?????

2 Pour le chocolat blanc.....Le tempérer...

200g de chocolat blanc à pâtisserie - du beurre de cacao

Au bain -marie faire monter 200g de chocolat blanc à 55°c en le faisant fondre avec une grosse cuillère à café de beurre de cacao (qui apporte le brillant et liquéfie un peu le mélange.)

Faire redescendre à 27°c en mettant la casserole dans un récipient rempli d'eau froide.

Puis faire remonter à 29°c...(très rapide..... attention !!!!)

Démouler la ganache fourrée au fruits rOses ou ViOlet et plonger avec une fourchette de chocolatier la ganache dans le chocolat blanc.Ressortir la bouchée, la poser sur du papier Silpat ou sulfurisé et saupoudrer (ou rouler) rapidement de noix de coco.

P1011753

garder au frais pour conserver les fruités.

Merci Praline !!!!

Publicité
Commentaires
C
la framboise et les petites bouchées, rien que pour les fiiiilles! tout mignon, tout sucré, tout doux...<br /> je vois que tu travailles bien pendnat les vacances! c'est bien!!!!<br /> bizzzzzzzzzou
L
HUMMMM!!!!!
J
Très dur pour moi de regarder ces petites bouchées très sympathiques ! Lire ganache chocolat blanc, coco... m'est pénible... Il me faut trouver du chocolat, et vite ;) Belle semaine :)
P
Merci rosedomi !!! <br /> Ta version est super sympa !<br /> La ganache, la noix de coco toute douce et le fruit à l'intérieur un peu comme une surprise, le tout en forme de rocher tout blanc ! ...j'essaierai bien à vrai dire, à lire et relire ta recette, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> (Merci, je viens de voir que tu m'as ajouté dans tes inspirations gourmandes !)
A
une bien bonne recette, a la maison, on aime beacoup tout ce qui est chocolat blanc... je note et je continue ma visite chez toi.<br /> bises et a bientot
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité