750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
1 juillet 2008

sur un petit air de pistaches....

il aura fallu plusieurs magasins pour trouver ces pépites vertes, décortiquées (pour éviter les contraintes) et surtout non salées.Maintenant, après avoir fait tous les magasins du coin,  je connais le magasin où elles sont cachées et je donne ce bon plan à qui veut bien le savoir (n'est-ce-pas christelle !!.).La recette s'est rapellée à moi en faisant des petites madeleines et en goûtant 1.... oui, oui, juste 1.... chocolat à la pistache ce week end!!!!

c'est vrai que  je garde toujours au fond du frigo un petit bocal de pâte de pistache, qui ne demande qu'à être ouvert!!!.

P1010470

pâte de pistache

il vous faut :

125g de pistaches (magasin carrefour rayon fruits secs) - 30g de sucre  - 50ml d'eau bouillante - 30 ml d'huile neutre ou pépins de raisin (je ne sais pas si c'est indispensable mais cela me permet de conserver la pâte longtemps dans le frigo)

préparation :

  1. broyer au robot les pistaches avec le sucre (blond) et ajouter progressivement l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.Vous pouvez choisir une texture plus granuleuse ou plus homogène selon votre envie en cuisine.Je ne sucre pas trop pour bien garder le goût de la pistache.
  2. mettre en bocal.
  3. après utilisation recouvrir avec l'huile et conserver au frais.

Depuis l'arrivée de ce blog, j'ai envie de mettre en mots les parfums qui se mélangent bien dans ma cuisine :

dans mes petits mariages de saveurs, je dirais :

pistache et  framboise

pistache et  chocolat

pistache et  fraise

pistache et......??

pour vous, ce serait quoi........... ??? 

Publicité
Commentaires
F
hihi , pistache et pistache c'es meilleur !!
M
j'ai trouvé une petite recette de muffin à la pistache accompagné d'une chantilly à la rose...ça dois étre pas mal....je vais essayer...
P
des pistaches vertes et en plus avec des idées d'associations harmonieuses !!!! <br /> <br /> j'aurais envie de copier les mots que tu avais utilisés pour commenter un tableau de Guillemard lors d'un de mes anniversaires.<br /> <br /> Bon je crois et j'espère que tu as reçu de bonnes élèves.
S
ah oui, glace à la pistache avec une pointe de vanille.<br /> Allan adore la pistache.<br /> Bises.
M
Pistache et pistache tout simplement ... mais la madeleine fraise et pistache était bien bonne!<br /> <br /> Vas-tu tenter une glace à la pistache?
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité