750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Bouchées caramel gourmand.... totalement régressif

C'est en regardant la recette du Banoffee de Trish Deseine (Je veux du chocolat), que ces petites bouchées sont sorties - un peu par hasard- de mon chapeau, j'ai juste supprimé les bananes et la crème, faute de les avoir en stock!!!.Ces bouchées, je les ai aussi trouvées toutes prêtes dans les supermarchés Champion au rayon patisserie. 

carr__choco_caramel

Petites bouchées caramel et chocolat

Pour une trentaine de bouchées gourmandes, il vous faut :

Un paquet (130g) de sablés breton et 60g  de beurre froid - 1 petit pot de lait concentré sucré et 20g de beurre- 80 g de chocolat au lait et 20g de beurre.

préparation :

  1. Emietter les sablés dans le bol mélangeur du robot et ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux.Mixer le tout avec la lame tranchante du robot.

  2. Prendre un moule ou un plat à bord haut (ici carré 20/20), le recouvrir d'un film étirable et huiler le fond du film afin que la préparation ne colle pas.

  3. Verser la pâte obtenue dans le plat, veiller à bien égaliser la surface.Mettre au congélo le temps que la préparation durcisse.

  4. Préparer la confiture de lait.Verser le lait concentré dans une casserole, ajouter le beurre et faire cuire à feu moyen puis doux le temps d'obtenir une belle couleur dorée (environ 40 min).Veiller à tourner régulièrement avec une spatule afin que le mélange n'accroche pas à la casserole.

  5. Sortir le plat du congélo et verser dessus la confiture de lait, égaliser le dessus, attendre que cela refroidisse un peu et remettre au congélo.

  6. Faire fondre le chocolat au lait avec le beurre.Sortir de nouveau le plat du congélo et verser le mélange chocolat sur le dessus de la préparation.Lisser le tout et remettre  au congélo (ce sera le dernier séjour au froid !!) afin que les différentes couches durcissent.

  7. Quand tout est bien pris, démouler le gâteau obtenu sur une planche en bois et découper le en en larges bandes puis chaque bande en carré de même  dimension.

Les bouchées gourmandes sont prêtes à prendre place à côté d'un petit café, d'une glace...à l'eau.... ou à l'heure d'une toute petite envie de sucré!!!.Pour faire celle qui paraît raisonnable, au plus les carrés seront coupés petit et au moins il n'y aura de culpabilité...

Ces gourmandises se conservent dans une boîte en plastique et surtout au frais dans le frigo!!!

Le livre Je veux du chocolat de Trish Deseine est ICI

Publicité
Commentaires
S
superbe mais moi, je les rate la plupart du temps. je ne désespère pas...<br /> Bonne soirée!<br /> iza:)
M
ces petites bouchées sont un pur regal....mais à consommer avec moderation...attention les calories
N
très gourmands ces petits carrés, je fonds rienqu'en les regardant!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité