750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Une bioche aux allures de pain perdu.......

Je suis en plein test  de brioches maison,

vous savez vous comment on obtient une belle brioche, au bon goût de beurre avec une mie aérée et une texture moelleuse.....?

Ma première tentative correspond bien à la règle d'un essai : pas l'effet escompté : elle ressemblait davantage à un pain de mie brioché, bien tassé....Je ne me désèspère pas pour autant, je vais remettre celà prochainement.

Mais bon, en attendant, que faire avec ce pain à la mie tassée.......Des demandes répétitives d'Elouann me reviennent : c'est quand que tu fais du pain perdu maman.....?????...Ha....!!! la belle occasion, je ne suis pas fan à première vue de ce dessert, mais là avec de la brioche, on devrait gagner en finesse.Alors pas une seconde à perdre avant de perdre l'envie :

Brioche façon pain perdu

briochepain_perdu

Pour 6 tranches poêlées, il vous faut :

6 belles tranches épaisses de brioche ou un semblant....- 1 1/2verre à moutarde de lait - 5 c à soupe de sucre - 2 oeufs -1 pincée de canelle - sucre vanillé - 1 bouchon d'eau de fleur d'orange - 70g de beurre.

préparation :

  1. Mélanger le lait, le sucre, les oeufs, les sucre, la fleur d'oranger et la canelle.
  2. Tremper les tranches de brioche jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.
  3. Faire chauffer la poêle et faire fondre le beurre.
  4. Déposer les tranches de brioche dans le beurre et faire revenir les 2 côtés jusqu'à obtenir une belle couleur.

Au moment de servir, saupoudrez chaque tranche d'un peu de sucre et déguster encore chaud.

C'est vrai  que c'est bon...!!!

Je crois que je vais être abonner à cette recette si les autres essais de brioches sont dans le même genre à moins que vous n'ayez La recette inratable...je compte sur vous pour me la faire passer!!!! 

Publicité
Commentaires
C
Très réussie , voila ma recette avec juste un peu moins de beurre : http://quidortdine.canalblog.com/archives/2008/06/01/9406270.html <br /> <br /> Bises à toi
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité