750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Mes premiers canelés.....

Beaucoup de premières en ce moment, et côté canelés je n'avais pas encore essayé.....faute de mini moules.Le moule, je l'ai trouvé au salon du chocolat, donc, je n'avais plus d'excuses pour ne pas m'y plonger ...!

Minis canelés avec essai réussi!!!!

1er_canel_s

Pour 36 minis cannelés, il vous faut dans votre panier :

1/2 l de lait - 50g de beurre - 2 oeufs - 2 jaunes - 125g de farine - 250g de sucre - 1 gousse de vanille -1/2 verre de rhum - 1 c à café d'extrait de vanille.

Préparation :

Porter à ébullition le lait avec la vanille et le beurre.

Mélanger la farine avec le sucre, rajouter les oeufs entiers et les 2 jaunes.Verser en mince filet le lait chaud sur cettte préparation afin d'obtenir une pâte fluide.Laisser refroidir à température ambiante.Ajouter le rhum ou du cointreau suivant les goûts.

Mettre au frais 24h

Remplir les moules à cannelés et les mettre à four chaud (250°) pendant bien 15 min puis baisser le four à 180° et faire cuire 50 min.
Sortir les cannelés quand ils sont bien bruns, ils doivent être croquant  et caramélisés à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.

La sortie du four était attendue avec impatience!!!, ils étaient comme il fallait.Peut-être trop sucré à mon goût, mais j'ai vu que Mistouflette venait de mettre sa recette en ligne, je vais essayé prochainement sa version qui contient moins de sucre......

Publicité
Commentaires
L
HUMMMMMM! ils me font bien envie tes canelés!
A
C'est Denis qui va être content....par contre, à Montréal , pour trouver des moules , c'est pas gagné;-(((
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité