750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
20 mars 2009

Des shamallows dans la foulée...

Sur ma lancée d'apprivoisemement de la meringue italienne, je me suis réessayée aux shamallows et là super...la texture est moelleuse, pas de fond gélatineux

shamallows

pour une grande boîte de shamallows, il vous faut :

70g de blanc d'oeuf - 1 pincée de sel - 10 feuilles de gélatine (10x2g) - 500g de sucre semoule - 15 cl d'eau -1 c à soupe de miel - 3 c à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre parfum - colorant (ici en poudre)- 4 cà soupe de sucre glace - 2 c à soupe de maïzena

Préparation :

- Monter les blanc en neige avec le sel, ajouter le colorant.

- Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froid jusqu'à ce qu'elle ramolisse.

- Faire un sirop de sucre en mélangeant le sucre avec l'eau et le miel et faire monter le tout à 110°.Retirer du feu.Ajouter l'eau de fleur d'oranger et la gélatine essorée.

- Verser ce mélange dans les blancs en neige et monter le tout au batteur électrique (comme une meringue italienne).Battre le mélange jusqu'à refroidissement (environ 10 min).

- Huiler une feuille de papier sulfurisé et la saupoudrer d'un peu de mélange maïzena sucre glace.Secouer la feuille pour enlever l'excédent de poudre.Poser le papier sulurisé dans un moule pas trop grand et avec des bords un peu hauts.Verser le mélange en égalisant la surface.

- laisser prendre le mélange une journée.

-Le démouler et couper la pâte en larges bandes puis en carrés.On peut tremper la lame du couteau dans de l'eau chaude pour éviter que celà ne colle.

-Saupoudrer les shamallows du mélange maïzena sucre glace.Bien les tamiser pour oter l'excès de poudre.

Les shamallows se conservent dans une boîte hermétique genre boîte à gâteaux.

Ils sont bien moelleux........avec un vrai petit goût de fleur d'oranger que mon loulou adore!!!! Dans des petis sacs transparents, ils font de jolis petits cadeaux!!!!

C'est en maitrisant la technique de la meringue italienne que j'ai compris pourquoi j'avais des loupés avant, j'obtenais une texture gélatineuse sur la couche du fond...Et oui, je ne battais pas le mélange assez longtemps.........

guimauve1

Entre les macarons et les shamallows, je suis bien contente d'avoir compris la technique.

Il me reste maintenant 2 nouveaux challenges : la pâte feuilletée..et le levain...Je vais avoir besoin des adjointes bloggeuses pour me soutenir!!!! 

Publicité
Commentaires
L
alors là, je m'en vais essayer ça très prochainement ! merci !
S
fais-en des stocks parce que bientôt ça va être difficile d'être au four et au BB .... Bises.
L
Et tes aventures "tricotesques"???? cela va mieux??? BISES
L
elles sont tellement mimi, c'est pas du juste !!! nous aussi on en veut !!!
M
Depuis le temsp que je me dis "faut essayer". Là c'est sur dès que j'ai quelques jours de repos avec les loulous hop je me lance !!!<br /> Bises bon dimanche
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité