750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
framboise et berlingot...
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Tartelettes gourmandes poires et chocolat tout praliné.....

Les recettes sucrées sont dans les starting blocs en ce moment.La recette du dernier vendredi de Thierry(ICI) le gratiné poire amande m'a fait voyager dans le pays de la cuisine créative pour donner jour à cette recette :

Feuilleté poires, amande et chocolat tout praliné

tarte_o_poires

Pour 2 tartelettes, il vous faut :

2 fonds de pâte feuilletée (je vous donne plus bas mon adresse fétiche) - 2 poires juteuses - 8 bûchettes de chocolat pralinoise de chez Poulain - 3 c à soupe de poudre d'amandes - 10 cl de crème légère - 1 oeuf - 1 c à soupe de sucre blond.

  1. Découper 2 disques de pâte feuiletée, les faire précuire dans le four préchauffé therm 200°.

  2. Préparer la préparation frangipane : mélanger l'oeuf avec le sucre, la poudre d'amande et la crème.

  3. Peler et découper les poires en fines lamelles.

  4. Quand la pâte est précuite, faire fondre 6 bûchettes de chocolat pralinoise avec 1 c à café d'eau au micro-onde et l' étaler sur le fond de pâte.

  5. Verser quelques cuillères de crème frangipane au dessus et repartir les lamelles de poires.

  6. Enfourner 10 -15 min.

  7. Couper de fines lamelles de chocolat pralinoise et les répartir sur le dessus de la tartelette.

C'est prêt!!!!!, la tartellette est meilleure encore tiède.

Entre le feuilleté, la frangipane, le praliné....Ce n'est pas light du tout même en y mettant de la crème allégée....

Sur des tartelettes, j'ai trouvé le truc : j'en coupe un quart et j'ai ma touche sucrée pour terminer le repas avec un petit café.....

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment, je prends des photos avec 2 réalisations mises côte à côte, c'est nouveau ça:

cela m'a fait Tilt, et oui, je pense que l'attente de ce bébé n'y est pas pour rien, je fonctionne pour 2......mais je ne mange pas pour 2!!!non,non, non!!!!.

Vous avez vu???? je suis plutôt sur des petites parts, des tartelettes et pas de qrandes tartes.......ce bébé aura goûté à tout, juste ce qu'il faut pour lui donné envie!!!

Publicité
Commentaires
M
Ca y est opération tag accomplie bon je sais en retard !!!
Publicité
framboise et berlingot...
Archives
framboise et berlingot...
Publicité